Login

Les abattages de volailles repartent à la hausse

Les abattages de volailles de chair ont enregistré une hausse de 1 % sur un an au mois d'août 2025.

Portés par le poulet et la dinde, les abattages de volailles enregistrent une hausse de 1 % au mois d’août 2025 par rapport à l’année 2024. Le prix des œufs reste élevé dans un contexte d’offre européenne réduite.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le mois d’août 2025 voit les abattages de volailles de chair repartir à la hausse de 1 % par rapport à l’an dernier à la même période, après la baisse du mois de juillet. Tel est le constat que dresse Agreste, le service de la statistique du ministère de l’Agriculture, dans une note d’Infos Rapides diffusée le 1er octobre 2025.

Le poulet et la dinde portent cette augmentation avec des abattages en hausses respectives de 2,5 % et 4,2 % quand ceux des autres volailles poursuivent leur chute : - 12,6 % pour le canard à rôtir et - 6,0 % pour la pintade.

« Sur les huit premiers mois de l’année, les abattages toutes volailles confondues se maintiennent à un niveau soutenu (+ 6,5 % par rapport à la moyenne quinquennale), portés principalement par la filière poulet, en progression de 7,9 % », précise Agreste.

Les mises en place de poussins toujours en hausse

Le prix de la production de volailles de chair est pour sa part toujours plus élevé que l’an passé, enregistrant une hausse de + 2 % par rapport à la même période en 2024. En cause le prix de la viande de poulet et de la viande de dinde qui augmentent.

Concernant les mises en place de poussins, en juillet elles augmentent, toutes espèces confondues, de 1,2 % sur un an. Elles sont « tirées par les poulets et les dindes, alors que celles des canards et des pintades reculent », souligne Agreste.

Clara Lahellec

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement